Les poignées de meubles se trouvent sur le devant de chaque meuble de la maison. Ils vous permettent d’accéder librement au contenu qu’il contient, tout en le protégeant des intempéries. Il existe de nombreux types de poignées de meubles qui seront choisis en fonction des circonstances, des goûts et de l’environnement.

Types de poignées de meubles

1) Les boutons – sont des poignées symétriques à point unique. Ils sont divisés en 3 sous-groupes :

a) petits (jusqu’à 20 mm) – souvent très bien finis, bien que parfois problématiques. En particulier, en raison de leur taille, ils peuvent être difficiles à ouvrir – la prise en main par les doigts et la traction forte peuvent être gênantes pour les grands et les petits enfants.
b) moyenne (20-40mm) – la plus populaire
c) grands (>40mm) – constituent un accent fort dans la pièce, très pratique

2. allongés – les plus nombreux, très confortables et fonctionnels. Ils sont divisés en formes (par exemple, CC, Y). Souvent utilisés dans les salles de bains – vous pouvez y accrocher une serviette ou un parapluie. Ils s’adaptent aussi bien aux meubles étroits qu’aux meubles hauts grâce à la possibilité de les fixer verticalement et horizontalement.

3. “T-Bar” – en forme de T. Ils peuvent être simples ou doubles. D’une certaine manière, ils sont une combinaison de boutons et de poignées allongées. Il est intéressant de noter que, montés verticalement, ils peuvent être utilisés comme cintre pour les vêtements – une fonctionnalité supplémentaire toujours appréciée !

4. bord – minimaliste, discret, dissimulé, généralement monté à l’arrière.

5. coquille – comme son nom l’indique, poignées en forme de coquille – attirées.

6. encastré – nécessite la réalisation d’un évidement, d’un trou dans le meuble, par exemple par fraisage, ce qui signifie qu’ils ne sont pas toujours utiles, par exemple lorsque le client ne veut pas que le meuble soit endommagé. L’absence d’éléments saillants constitue un avantage certain. Ces poignées sont très souvent utilisées dans les portes coulissantes.

Poignée en T – Furnica

Apparition

Pour adapter le type de poignée à ses besoins, il faut tenir compte d’un autre aspect : l’apparence. En fonction du style de la pièce, la poignée du meuble doit le compléter. Par exemple : Style moderne – poignées allongées ou arquées. Style rétro – poignées à bouton.
Les magasins de meubles offrent un large éventail de possibilités dans ce domaine – il vaut la peine d’explorer le sujet et de choisir les poignées de meubles appropriées.