Nous ne parlons que de séchoirs à vaisselle. Ils font partie des accessoires de meubles indispensables dans chaque cuisine. Ils permettent à la vaisselle de sécher rapidement sans l’intervention de chiffons et de linges. Au contraire, il suffit de placer la vaisselle dans un séchoir bien choisi et de la laisser “refroidir”. Bien qu’aujourd’hui une grande partie de la cuisine soit équipée d’un lave-vaisselle, un étendoir a toujours sa place. Cela est dû à sa rapidité et à sa commodité. En outre, un appareil bien placé peut aussi être simplement un endroit pour ranger la vaisselle

Types de séchoirs de cuisine

Les types de matériaux avec lesquels chaque sécheur est construit sont une chose, mais une installation correcte pour assurer un bon accès au sécheur est également importante. L’égouttoir doit être proche de l’évier, de préférence à portée de main.

-Séchoir à linge suspendu – la meilleure solution lorsqu’il s’agit d’une petite cuisine et qu’il n’y a pas de place sur le plan de travail. Dans ce cas, le sèche-linge est généralement monté juste au-dessus de l’évier pour un accès facile. Le seul inconvénient est que vous devez installer des trous dans le mur pour que le sèche-linge ne tombe pas sous le poids de la vaisselle et puisse la soulever entièrement.

-Séchoir sur pied – conçu pour les personnes disposant de cuisines spacieuses et qui font la vaisselle à la main. Il est souvent situé à côté du côté droit ou gauche du robinet pour un accès facile. Leur avantage supplémentaire est la présence de conteneurs spéciaux pour les couverts. Vous pouvez y poser non seulement des assiettes mais aussi des verres.

-Lave-vaisselle à deux étages – prend peu de place et peut accueillir de nombreux plats. Il a l’avantage de pouvoir être utilisé sous différentes formes et constitue le choix idéal lorsqu’il n’y a pas de lave-vaisselle dans la cuisine.

Lave-vaisselle et sèche-vaisselle – il s’agit d’une option intégrée. Son plus grand avantage est qu’il sera invisible pour les autres, ce qui augmente l’esthétique de la cuisine. En règle générale, il est conçu pour le meuble situé au-dessus de l’évier, ce qui permet de gagner de l’espace sur le plan de travail et d’être très pratique.

L’installation n’est pas très difficile, mais il serait bon qu’elle soit faite solidement, car elle pourra contenir un grand nombre de plats comme si elle ne regardait pas par-dessus la tête du lave-vaisselle.

– Séchoir à vaisselle suspendu au rail – Pour les cuisines modernes, il peut être enlevé et prend peu de place.

Sechage vaisselle Furnica