Les coulisses de meubles sont associées, entre autres, aux rails qui servent à mettre les tiroirs en mouvement, ce qui facilite leur utilisation. De nombreuses commodités et fonctions supplémentaires rendent ce processus facile, rapide et agréable. Il est également intéressant de noter que les patins peuvent même être utilisés pour les tables ! Tout le monde ne le sait pas, mais les tables extensibles peuvent exister grâce aux patins. Ils constituent une solution très pratique pour gagner de l’espace dans une pièce. Si vous avez beaucoup d’invités, vous pouvez augmenter la longueur de la table pour faire rentrer tout le monde. Cependant, au quotidien, vous n’avez pas besoin d’une table aussi longue – la table glisse alors généralement vers l’arrière.

Types de coureurs disponibles sur le marché

Les glissières pour meubles sont un terme assez large. Il existe de nombreux types de diapositives sur le marché et il vaut la peine de les découvrir avant de décider d’acheter.
-Glissières à billes – extrêmement solides et populaires. On les trouve lorsqu’on utilise des tiroirs massifs avec un lot. Ils sont construits avec des billes en nylon qui rendent le mouvement plus naturel et plus doux. Vous ne pouvez qu’entendre parler de leur existence car vous ne les voyez pas au quotidien – ils sont cachés dans le bord inférieur du tiroir. Grâce à leur construction, qui se compose de matériaux solides, ils peuvent être utilisés avec succès dans diverses usines où les températures sont plus élevées.
-Les glissières à rouleaux – ce sont des options peu coûteuses et en outre très faciles à installer. La charge qu’ils sont capables de supporter n’est pas la plus grande – elle est de 20-25 kg. Si vous voulez les utiliser comme tables de chevet ou comme armoires pour de petits objets, elles seront une très bonne option, mais si vous voulez quelque chose de plus, de plus solide, il vaut mieux choisir des glissières à billes.

https://furnica.fr/collections/coulisse-tiroir-1000mm

– Les glissières montées au fond du tiroir – comme leur nom l’indique, elles sont montées au fond du tiroir, ce qui les rend invisibles pour ceux qui les utilisent. On l’apprécie dans de beaux espaces joliment agencés dont on ne veut pas perturber l’harmonie par la présence d’éléments argentés saillants, que sont les coulisses latérales.

Résumé

Les glissières de meubles sont un élément très important de tout tiroir. Leurs caractéristiques supplémentaires peuvent attirer les clients soucieux d’une très bonne fonctionnalité et de la commodité de leurs tiroirs. Ces caractéristiques peuvent inclure l’ouverture par pression, ce qui signifie que vous n’avez plus besoin d’installer de poignées, la fermeture douce pour plus de tranquillité ou l’extension complète pour garantir un accès facile à tous les éléments du tiroir, même ceux qui se trouvent au fond.