Nous ne parlons que des glissières de tiroir. Ils sont l’élément principal de chaque tiroir, déterminant en quelque sorte sa fonctionnalité. Même la plus belle voiture, fabriquée avec les matériaux les plus modernes, sera inutile sans des pneus et une conduite appropriés. Dans le cas des tiroirs, ces entraînements sont les glissières. Ils décident principalement de la fonctionnalité des tiroirs. Ils peuvent limiter les tiroirs profonds problématiques en utilisant une méthode de retrait au-delà du corps du meuble ou être aussi silencieux que Tesla avec l’utilisation de la méthode de fermeture silencieuse.

Types de coureurs

Lorsque vous choisissez votre propre coureur, il est important de comprendre les différents types disponibles sur le marché.

1. les toboggans à rouleaux – bons pour les amateurs de bricolage, très faciles à installer. Comme son nom l’indique, il se caractérise par les “rouleaux”, qui se trouvent sur les roulements. Grâce à cela, chaque insertion d’un tiroir intégré devient triviale mais aussi agréable. C’est également un bon choix pour les personnes qui souhaitent que l’apparence de la glissière en saillie se fonde dans l’environnement, car il existe de nombreux types de couleurs différentes pour les glissières de ce groupe. Malheureusement, si vous décidez d’opter pour cette option, n’oubliez pas que ce type de glissière doit convenir à des tiroirs qui ne sont pas surchargés. Les lourdes piles de livres et de documents ou les armoires de cuisine ne sont pas forcément une bonne option.

2) Glissières à billes – contrairement à leurs prédécesseurs, elles peuvent supporter un poids important, ce qui en fait un choix plus responsable. C’est leur durabilité qui constitue leur principal atout. Malheureusement, leur installation nécessite une main plus experte. Ils se caractérisent par un système spécial “Tip-on” grâce auquel une légère pression sur la façade du tiroir le fait glisser vers vous – la commodité avant tout !

3) les coulisses montées en bas – souvent choisies lorsque l’utilisateur ne veut pas gâcher l’apparence du tiroir, qui dans ce cas est généralement constitué d’éléments en bois. La coulisse, comme son nom l’indique, est située au fond du tiroir et devient pratiquement invisible.

Résumé

Après avoir couvert les glissières de tiroir, il est temps de les acheter. Vous devez choisir un bon fabricant qui propose des toboggans fabriqués à partir de matériaux solides. Idéalement, ils combineront fonctionnalité et commodité.